Je m’appelle Ngare Gildas; j’ai obtenu un master 1 de journalisme à l’ESJ et un master 2 en management (option entrepreneuriat) à l’INSEEC-Paris. Ce qui m’a permis de devenir journaliste économique spécialisé dans la vie des entreprises. La chronique : « Mon travail et moi » que je propose permettra aux auditeurs d’avoir des conseils et astuces pour mieux aborder la vie au travail; à partir d’exemples simples, nous verrons comment se gèrent les relations interpersonnelles au travail ou comment les entreprises appréhendent les mutations technologiques auxquelles elles sont confrontées.
C’est en tout cas le point de vue de la FVD (Fédération de la Vente Directe) qui a publié récemment dans la collection pour les Nuls un ouvrage intitulé :« La vente directe ». Jacques Cosnefroy son délégué général dans l’interview qu’il nous a accordé a dressé le portrait d’un secteur en pleine expansion tant au niveau des entreprises que des acteurs. Dans cet ouvrage, on y découvre l’histoire du secteur, les chiffres clés ainsi que les perspectives à venir.
L’art de dire les chose autrement. Le théâtre d’entreprise s’est imposé depuis plus de 20 ans en France comme un moyen de sensibiliser et de former les salariés sur différentes thématiques telles que le développement durable, l’efficacité commerciale, la motivation des équipes,la diversité ou les inégalités professionnelles. La société Théâtre à la Carte, pionnière de ce mode de communication nous a ouvert ses portes et permis de découvrir son cœur de métier.
Les producteurs de porcs français regroupés au sein du collectif contre le dumping agricole en Europe ont déposé plainte en janvier dernier contre l’Etat Allemand pour fraude à la TVA.
Les syndicats et les professionnels s’inquiètent Une mesure du rapport Issindou s’est glissée dans le projet de loi sur le dialogue social et la modernisation du travail. Celle-ci prône l’espacement à 5 ans des visites médicales.