La crise catalane - histoire et actualité

Julia Mula Olmos, à Barcelone, est aujourd’hui étudiante à Science Po Bordeaux. Elle est venue témoigner de son rapport à la crise catalane.

 

logo smgl6

Des élèves de la classe préparatoire ECS de l’établissement Sainte Marie Grand Lebrun ont eu l’opportunité de découvrir le monde de la radio à travers la crise d’indépendance catalane qui bouleverse aujourd’hui l’Espagne. Mais cet événement n’est pas seulement un fait d’actualité, puisqu’il émane de décennies de litiges et de troubles. De ce fait, ces étudiants vous proposent, dans un premier temps, de tracer un tableau historique du problème catalan. On y apprendra les faits les plus marquants et importants qui sont à l’origine de ce que l’on appelle maintenant “l’actualité”.
Cette présentation débouchera sur l’interview de Julia Mula Olmos, une étudiante à Science Po Bordeaux de Catalogne. Nous traiterons ici des ressentiments que provoque cette crise sur les esprits, et notamment sur la jeunesse espagnole, des causes et conséquences d’une telle secousse, des responsabilités de chacun… Ils ont fini l’émission en donnant leur avis sur cette activité radiophonique. A quoi sert la radio ?
Merci aux élèves de ECS1 ayant participé à ce projet, plus particulièrement à Julia Mula Olmos pour sa venue à SMGL, merci également à Madame Bérillon.

        IMG 6693IMG 6695IMG 6697

 

A Propos De L'Auteur