Cette MST aiguë ou chronique dont l'évolution souvent insidieuse peut avoir de lourdes conséquences si elle n’est pas prise en charge suffisamment tôt. Il ne suffit généralement que d’un traitement approprié et bien suivi à base d’antibiotiques durant en moyenne dix jours pour en venir à bout.
Le traitement de tous les partenaires est donc ici fondamental pour espérer une guérison complète. « Prévention Santé » consacre ce magazine à cette MST insidieuse.
Des différents symptômes, à la transmission au bébé lors de l’accouchement, mais aussi les fausses informations qui circulent concernant la chlamydia, le docteur Ombolo, président de « SOS Médecins Cameroun » revient sur cette MST et nous explique ses ravages.
Un lien semble exister entre cette MST et le VIH. Le Docteur Ombolo nous parle de ce risque de contamination et de l’importance du dépistage, y compris de toutes les autres infections ou maladies sexuellement transmissibles.
Si vous souhaitez contacter la production ou poser des questions, écrivez à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
vous pouvez dès à présent poser vos questions par téléphone depuis le Cameroun, mais de partout dans le monde, en écrivant par WhatsApp au : 237 676 11 29 27.